Air France TrackMania Cup : roulez et volez en même temps

Voilà une annonce qui en aura surpris plus d’un ! Dans la même optique que le lancement de la TrackMania Grand League cette année, Ubisoft a présenté son projet de compétition esport visant à redonner un souffle à TrackMania² Stadium, le jeu de course automobile de Nadeo possédant un éditeur de niveaux permettant des millions de possibilités de circuits. L’Air France TrackMania Cup : une compétition des plus atypiques puisque cette dernière prendra place… dans un avion en plein vol !

 

 

Mettons un peu de contexte : tout part de Latécoère, une entreprise réputé dans le secteur de l’aéronautique proposant déjà des partenariats à de grands avionneurs, tels que Airbus, Boeing ou Dassault. Cette dernière a mis au point un système de transmissions de données fonctionnant grâce à la lumière, présenté comme 100 fois plus puissant que le WiFi : LiFi (pour Light Fidelity). Une technologie qui sera présentée au Salon international de l’aéronautique et de l’Espace à Paris, du 17 au 23 juin.

 

 

Alors, quel rapport avec TrackMania et des avions ? Latécoère veut tout simplement faire une démonstration des performances de sa nouvelle innovation, et quoi de mieux qu’une compétition de jeux vidéos, qui nécessite aux joueurs une connexion pour se rendre sur un serveur et nous montrer l’étendue de leurs skills. L’avion sera un vol commercial proposé par Air France et 12 sièges y seront installés, pour les 12 finalistes.

 

 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 6 juillet, notons que cette alliance farfelue n’a pas fait l’erreur de proposé son tournoi en même temps que la célèbre ZrT TrackMania Cup, qui elle, prendra place à Strasbourg le 29 juin.

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire