Age of Empires IV : le jeu est officiellement en développement !

Quel joueur n’a jamais entendu parler de cette licence emblématique qu’est Age of Empires ? Du premier opus sorti en 1997 à Age of Empires III en 2005, la saga de stratégie en temps réel a clairement marqué une génération de joueurs. Avec ses unités inoubliables, ses wololo légendaires, et son multijoueur encore pratiqué aujourd’hui malgré l’âge du dernier jeu en date, on peut sans trop se tromper qualifier la licence de culte. Comme pour d’autres que nous ne citerons pas – comme Half-Life – beaucoup de joueurs attendaient avec une certaine impatience l’annonce d’un nouvel opus.

Peut-être n’est-ce pas la nouvelle que le plus grand monde espérait, mais elle est bel et bien là : Age of Empires IV est en cours de développement ! Avec Microsoft Games toujours en charge de l’édition, on trouve Relic Entertainment au développement. Que dire de plus ? Aucune date annoncée, pas d’ère précise, mais on voit aussi bien des soldats romains que des fusiliers plus modernes. Aucune info non plus sur le gameplay, bref : il va falloir s’armer de patience, mais avec une certitude, celle qu’on pourra bien retrouver la licence dans les mois ou années à venir. Et pour la vidéo d’annonce, c’est ici :

 

 

Bastien Jardot

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire