5 minutes de gameplay de Skull & Bones viennent d’être leakés, et c’est plutôt cool

   

Depuis son annonce en 2018, Skull & Bones est resté encore plus discret que Ted Bundy dans un parc public ; le jeu d’Ubisoft, pourtant annoncé en grande pompe, a fait l’objet d’un énorme reboot interne l’année dernière sans qu’aucun gameplay ne soit partagé. Et puisqu’il n’y a rien d’officiel, que diriez-vous de quelque chose d’officieux ?

Un peu plus de cinq minutes de gameplay viennent d’être leakées et partagées sur Reddit, pour le plus grand plaisir de la communauté. La source de cette vidéo n’a pas été précisément identifiée, mais elle pourrait dater du mois dernier ; Ubisoft a invité quelques joueurs à essayer une version technique, ce qui pourrait expliquer la publication récente de cette vidéo.

Sans plus tarder, découvrez un premier aperçu du gameplay de Skull & Bones (si la vidéo ci-dessous ne fonctionne pas, n’hésitez pas à accéder directement au lecteur via ce lien)  :

Le jeu semble tourner autour d’une zone de hub appelée Saint-Anne, où les joueurs pourront faire du crafting, visiter des magasins ou encore prendre des missions. Il y sera possible de discuter via des émotes, mais également de monter des équipes de pirates rassemblant jusqu’à trois joueurs.

Il vous faudra également gérer l’approvisionnement de votre bateau, notamment pour éviter qu’il ne coule en pleine mer ou qu’une envie de mutinerie prenne l’équipage. Vous pourrez ensuite voguer sur les sept mers aux côtés de vos camarades pirates, et attaquer les bateaux innocents comme bon vous semble !

De l’exploration d’île sera également au rendez-vous… mais avec quelques limitations. Plutôt que de voguer librement et d’explorer les terres qui piquent votre curiosité, vous n’aurez accès qu’à quelques avant-postes prédéfinis. Ce contenu pourra a priori se faire tant en solo que en co-op.

Le système d’Infamie, réparti sur quinze niveaux différents, déterminera votre popularité (et votre férocité !) au sein des pirates. Mais surtout, chaque niveau débloquera du contenu comme des bonus de bateaux, des recettes d’artisanat, des outils ainsi que, vous l’aurez deviné, des cosmétiques. Ces derniers se comptent par centaines, voire milliers, car Ubisoft note « qu’il sera très important de s’immerger visuellement« .

Skull & Bones n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais on espère avoir plus d’informations, et de visuels, dès cet été !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire