2016 : ces jeux qu’on attend avec impatience !

2015 nous aura offert de remarquables perles, mais aussi des déceptions. Comme chaque année, c’est vrai, et 2016 et n’échappera probablement pas à la règle ; on espère néanmoins pouvoir mettre la main sur des jeux bien sympas, et voici juste pour vos beaux yeux, les grosses attentes d’AFK :

 

  • Unravel – PS4, Xbox One et PC

 

Présenté lors de l’E3 2015, ce jeu est développé par les challengers de chez CooldWood Interactive mais édité par Electronic Arts ; le héros est composé de fils de laine entourées sur une armature de fer, ce qui lui donne un côté plutôt attachant, mine de crayon ! Le monde enchanteur dans lequel il évolue semble bénéficier d’une level design très soigné ; pour se faire une idée, rendez-vous le 9 février prochain.

  • Zelda – Wii U… et plus !?

 

Nintendo est très, très attendu au tournant ! Les rumeurs sur une nouvelle console se font toujours plus insistantes, mais pour l’instant, on s’intéresse surtout à ce nouveau Zelda, duquel on sait finalement très peu de choses. Un monde ouvert titanesque et en HD, ainsi qu’un retour aux origines de la saga, ce sont les seuls éléments dont nous disposons pour le moment. La date de sortie précise n’est pas encore connue, mais on devrait en apprendre plus durant les prochains mois.

 

  • Overwatch – PS4, Xbox One et PC

 

Nouvelle licence et nouveau mode de jeu, Blizzard s’attaque pour la première fois aux FPS avec ce jeu multijoueur très attendu par la communauté. La bêta reprendra dans quelques jours, après un teasing d’infos toujours plus titanesque. Ce sera l’occasion de voir si la firme californienne est capable de faire autre chose que capitaliser sur ses licences phares, mais à la rédac’, tout le monde est pressé de mettre les mains dessus !

 

overwatch_3

 

  • No Man’s Sky – PS4 et PC

 

Personne ne l’ignore, c’est bien Star Citizen qui va dominer l’aventure spéciale vidéo-ludique en 2016 – peut-être même de la décennie ! Néanmoins, le challenger No Man’s Sky s’annonce très sérieux avec un monde quasi-illimité, et des planètes générées aléatoirement par des algorithmes très précis. A pied ou en vaisseau, l’aventure commencera en juin 2016 sur PS4 et quelques mois plus tard sur PC.

  • Total War : Warhammer – PC

 

Enfin !? Est-ce que après toutes ces années d’agonie, Game Workshop va enfin nous sortir un RTS cohérent sur l’univers de Warhammer ? Les vidéos et concepts dévoilés par Creative Assembly semblent promettre, pour le moment, un jeu de qualité ! Reste à voir si la magie et les griffons seront plus efficaces que les invasions répétées d’Attila…

  • Dishonored 2 – PS4, Xbox One et PC

 

Ce printemps sortira le deuxième opus de la série steampunk Dishonored, dont le premier jeu avait largement été acclamé en 2012. Peu de choses ont été montrées, finalement, mais le fait de pouvoir choisir un protagoniste à incarner et les nouvelles contrées à explorer font salement monter le désir !

 

 

  • ReCore  – PS4, Xbox One et PC

 

On termine cette liste avec la production de Keija Inafune, qui n’en est pas à son coup d’essai. ReCore s’est très peu dévoilé pour le moment, expliquant seulement que l’on incarnera un des derniers humains dans un monde contrôlé par des robots. Un scénario un peu classique, certes, mais le court teaser donne quand même envie.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire