League of Legends: UOL gagnant surprise des IEM Oakland

Nov
22

League of Legends: UOL gagnant surprise des IEM Oakland

Au cas où vous ne le saviez pas, les IEM Oakland, c’était ce week-end. Malgré le peu de hype autour de l’événement (surtout en Europe), les équipes TSM, UOL, FW, ITZ, Longzhu et Chief e-Sports étaient bien présentes pour obtenir la première place du tournoi.

Le format des matchs étaient un bo3 pour les phases éliminatoires, et un bo5 pour la finale. Les deux équipes Wildcard ITZ et Chief e-Sports ont été les premiers a se faire éliminer par les Européens UOL et les Coréens Longzhu.

Après ça venait le match qu’il ne fallait pas rater de tout le tournoi, le fameux EUW vs NA, UOL vs TSM. Rappelons que WildTurtle était de retour chez TSM pour le tournoi, comme on vous l’explique ici même.

Et rappelons aussi que TSM était favoris pour remporter le tournoi. Mais c’était sans compter sur la détermination d’UOL ! Après une game à l’avantage des TSM, les UOL reviennent à la charge et arrivent à prendre le bo3 aux américains. Encore une défaite plutôt décevante pour l’équipe de Bjergsen et leur fans, mais une façon pour l’Europe et les UOL de prouver que EUW > NA 

Après cette victoire, il ne restait plus qu’à savoir qui ils allaient affronter entre les taiwanais Flash Wolves et les coréens Longzhu. Et justement, dans ce bo3, les très motivés FW a réussi à éliminer les coréens en deux games.

Entrons donc dans cette finale en 5 games: une première game remportée par FW plutôt difficilement en 48 minutes de jeu. La seconde game est un stomp de la part des UOL, et on voit que la détermination de l’équipe pour remporter ce tournoi est au maximum. Une nouvelle game remporté par des UOL plus chaud que jamais pour le troisième match de ce bo5. En dépit de ça, FW n’a pas dit son dernier mot et arrive à arracher la victoire plutôt facilement en quatrième game.

Cinquième et dernière game donc. et Veritas décide de montrer ses balls en pickant Kalista ! Un pick oublié depuis un bon moment, qu’il a décidé de sortir en dernière game de finale des IEM, rien que ça. Mais on dirait bien que ce picka payé vu le score finale qu’il obtient : 11-2-5. UOL parviens à finir la game en 27minutes en dépit de seulement 3 kills de différences face à leurs adversaires (18-15), une victoire rapide et efficace.

Lol_IEM

Les licornes de l’amour parviennent donc à enfin obtenir un trophée, a posteriori de ne pas avoir pu se qualifier pour les Worlds 2016 en s’inclinant face à Splyce malgré un très beau parcours lors des qualifiers, ils ont enfin pu prendre leur revanche à l’international.

Lol_IEM_2

About HeavyTragen

Leave a comment