De nouveaux détails sur Assassin’s Creed : Hexe fuitent, entre open world et ambiance lugubre

Le journaliste Tom Henderson, bien connu dans l’industrie avec ses nombreux contacts, semble avoir de très intéressantes informations sur la licence phare d’Ubisoft.

Dans un article assez détaillé, Henderson parle de Assassin’s Creed : Hexe, qui s’annonce comme différent du reste de la saga. Pour rappel, après de nombreux leaks, Ubisoft a dévoilé en 2021 Assassin’s Creed Infinity, qui agira plus comme une plateforme que comme un jeu. On y retrouverait différents projets via une même interface, un peu à la manière de Fortnite.

Concernant Hexe, ce serait potentiellement le premier jeu à y être intégré, et les détails sont assez prometteurs :

  • Encore aux premiers stades de développement, la sortie est prévu pour courant 2026
  • Le level design sera linéaire, comme pour les premiers Assassin’s Creed. Cependant, les niveaux seront très vastes et proposeront des éléments d’open world
  • Le protagoniste est une femme dotée de capacités surnaturelles, nommée Elsa
  • Il sera possible de posséder des chats (dans le sens possession de leur corps, via les capacités d’Elsa)
  • Le système de peur d’Assassin’s Creed Syndicate, introduit dans le DLC sur Jack l’Eventreur, fera son retour sous un forme similaire
  • Si le lieu précis de cette aventure n’est pas encore connu, il est décrit comme “sombre et lugubre, dans une ville aux rues pavées.” Cela évoque une nouvelle fois Londres, mais d’autres villes avec cette réputation, comme Villeneuve-Saint-Georges, sont possibles.

 

 

Si la sortie est effectivement prévue pour 2026, on peut s’attendre à ce que Ubisoft officialise ce projet soit en fin de cette année, soit courant 2025 – probablement au Summer Game Fest, avec un petit leak en amont pour préparer le terrain.

Le récent Assassin’s Creed Mirage a été très bien accueilli par la critique et le joueurs, mais il n’est pas faux de dire que la licence a prit du plomb dans l’aile ces dernières années. La formule semi-RPG qui a été adoptée, couplée avec des mondes ouverts assez pauvres, s’est trop éloignée de l’essence de la saga, et de son succès. S’il y a de quoi être méfiant concernant Infinity et son nouveau modèle, la description de Hexe est néanmoins assez séduisante. Notons également que Project Red, un autre jeu d’Ubisoft, est aussi prévu pour être intégré dans Infinity.

Espérons donc que Ubisoft retrouvera le chemin du succès avec ce nouveau projet !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire