Thrones of Decay se dévoile en vidéo, et la guerre semble plus totale que jamais

Des bateaux terrestres ? Oui !

Longtemps attendu, le premier trailer de Thrones of Decay est enfin là ! Le prochain DLC de Total War : Warhammer 3 mettra à l’honneur l’Empire, les Nains et Nurgle, avec de nouveaux Seigneurs légendaires charismatiques, mais aussi de nouvelles unités particulièrement intéressantes.

On notera avec un soupçons de nostalgie que ce trailer n’est pas sans rappeler celui de Warhammer Online : Age of Reckoning, qui voyait justement Nuln être assaillie par les hordes du Chaos. C’est une référence particulièrement appréciable, d’autant plus que les nouvelles unités introduites par Thrones of Decay rappellent certaines des classes du MMORPG défunt.

Vous pouvez retrouver les détails de Thrones of Decay ci-dessous :

 

  • Malakai Makaisson, l’ingénieur tueur (Nains)

 

Mélange provocant d’intelligence et de force, Malakai Makaisson était autrefois membre de la légendaire Guilde des Ingénieurs, avant qu’un désastre n’entraîne son expulsion. Couvert d’une honte éternelle, il a prêté le Serment de Tueur, dans le seul but de chercher la rédemption à travers une mort digne et sanglante.

Fonctionnalités de campagne :

⦁ L’Esprit de Grungni : les armées de Malakai Makaisson marchent sous la machine volante connue sous le nom d’Esprit de Grungni, un dirigeable légendaire que l’ingénieur Tueur peut améliorer en cours de route pour accroître sa puissance au combat, voire même l’appeler en renfort lors des batailles.

⦁ Les Aventures de Malakai : en quête de la mort glorieuse que tous les Tueurs désirent, Malakai Makaisson profite de ses exploits mortels pour tester et améliorer ses dernières innovations technologiques lors des batailles les plus périlleuses qu’il peut provoquer.

Style de combat :

⦁ Malakai sert principalement les Nains en tant que Seigneur spécialisé dans le soutien à distance, lançant des explosifs vers l’ennemi avec la Bombe à sous-munitions à propulsion de cendres. Il peut les pulvériser avec son fusil de chasse et, si quelqu’un s’approche de trop près, les frapper au visage avec une clé à molette massive.

 

 

  • Elspeth von Draken, la magistrice et son dragon (Empire)

 

La Dame sombre de Nuln, Elspeth Von Draken, est l’une des plus puissantes Sorcières d’Améthyste. On la dit tellement imprégnée de magie qu’elle se tient à la frontière entre la vie et la mort.

Fonctionnalités de campagne :

⦁ École Impériale d’Artillerie : en tant qu’arsenal de l’Empire, Wissenland et Nuln proposent des améliorations d’unités spéciales et des capacités puissantes, en échange de schémas obtenus grâce aux dégâts infligés par ces unités sur le champ de bataille.

⦁ Jardins de Morr : protectrice vigilante de l’Empire, Elspeth établit des sites sacrés en nombre limité à travers les colonies amies ou neutres de l’Empire, permettant un voyage instantané vers ces lieux moyennant un coût et un cooldown.

Style de combat :

⦁ Chevauchant son puissant Dragon Carmin, Elspeth est fatale à bien des égards. Elle manipule le champ de bataille à distance avec ses pouvoirs magiques innés du Domaine de la Mort, avant de charger dans les rangs ennemis, avec son dragon et sa Faux blafarde à deux mains.

Nouvelles unités :

⦁ Les rangs de l’Empire sont renforcés par un assortiment d’armes telles que le Navire Terrestre de Marienburg, le Tank à vapeur avec canon à répétition, les Cuirassiers de Nuln, les Longs Fusils du Hochland, les Chevaliers de la Rose Noire, le Maître Ingénieur (Seigneur), l’Ingénieur (Héros) et l’invincible Théodore Bruckner (Héros légendaire).

 

 

  • Tamurkhan : le seigneur des vers (Nurgle)

 

Larve douée de conscience habitant le cadavre enflé de pourriture d’un puissant Tyran ogre, Tamurkhan est l’un des plus grands champions de Nurgle. Il n’a qu’un seul but : répandre la mort et la maladie au nom du Seigneur de la Pestilence.

Fonctionnalités de campagne :

⦁ Les chefs de Tamurkhan : Tamurkhan doit rassembler un ost de guerre invincible qui conduira le monde à sa ruine. Il se lance ainsi dans un périple mortel afin de dominer et de recruter de puissants seigneurs de guerre issus des tribus du Chaos et de Norses, dans le but d’accroître la puissance de sa faction.

Style de combat :

⦁ Assiégeant le champ de bataille sur le dos de son puissant Dragon crapaud et maniant une redoutable hache à deux têtes, Tamurkhan est un guerrier massif et mortel au combat. Sa capacité Festin du Seigneur des Vers se déclenche à sa mort, infligeant des dégâts qui siphonnent la vie de l’ennemi pour le maintenir au cœur de la bataille un peu plus longtemps.

Nouvelles unités :

⦁ Les rangs boursouflés de Nurgle suintent de puissance avec l’ajout d’unités telles que Kayzk le Souillé (Héros légendaire), le Seigneur du Chaos de Nurgle (Seigneur), le Sorcier du Chaos de Nurgle (héros), les Ogres de la Peste, les Chevaliers de la Pourriture, les Dragons crapauds, les Pestigors et les Trolls de bile.

 

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Comme à chaque sortie de DLC, Creative Assembly déploiera également du contenu additionnel gratuit. Les détails n’ont pas encore été révélés pleinement, mais le studio britannique a néanmoins dévoilé quelques éléments :

  • Nouveau Seigneur légendaire
  • Nouveau Héros
  • Couronne de Némésis, nouvelle fonctionnalité de campagne
  • Rework (partiel ou majeur) de Nurgle, des Nains et de l’Empire
  • Diverses améliorations de confort de jeu

 

Il est également bon de noter que Thrones of Decay est la première concrétisation de la nouvelle philosophie de Creative Assembly, dans le sens où ses factions peuvent être achetées séparément. Ainsi, vous pouvez retrouver sur Steam les packs liés à l’Empire, aux Nains et à Nurgle en fonction de vos préférence.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 Responses

  1. Adanthar dit :

    j’avais essayé nurgle c’était sympa pas sans plus au bout de quelque tours mais ce dlc a l’air bien, je pense que je vais essayer encore un fois . pour grand père nurgle !

  2. Kemori dit :

    J’avoue que le bateau de guerre sur roue a l’air vraiment pas mal hein ! Clairement l’empire va être très intéressant, jusqu’à maintenant je trouve que c’est quand même une faction dur à jouer, pas assez d’unités variés à mon goût.
    Par contre les Nains avec le dirigeable, ça va être kiffant !!!!

Laisser un commentaire