[Xbox Games Showcase] Starfield nous a dévoilé plein d’informations, donc voici un gros récap des familles

Le Starfield Direct que nous avait promis Bethesda a eu lieu… et on est tout sauf déçu ! Le prochain jeu de l’éditeur américain s’est largement dévoile à travers des vidéos, screenshots et informations, promettant une vaste galaxie à explorer de bien des manières.

Nous vous proposons ici un petit récap des informations importantes ayant été divulguées, et à côté desquelles vous avez pu passer. Alors équipez vos tenues pressurisées, et préparez-vous à plonger dans le cosmos ! Pour rappel, Starfield sortira le 6 septembre prochain.

 

 

  • Aller plus haut

 

Puisqu’on pourra explorer des planètes qui abriteront parfois des ennemis, il paraît logique qu’on puisse utiliser un jetpack ; bonne nouvelle, puisque ça sera le cas ! Le dernier trailer de Starfield nous montre effectivement une vue à la troisième personne d’un joueur s’élevant légèrement pour mitrailler ses adversaires. Ce n’est en soi pas une surprise, puisque l’absence de jetpack aurait été assez décevante.

En revanche, la surprise réside dans le fait qu’il y aura une compétence à débloquer. Comme vous pouvez le voir dans le screen ci-dessous, il semblerait qu’un talent soit nécessaire pour pouvoir ensuite utiliser les jetpacks. Non pas que ça fasse une grande différence, mais c’est toujours bon à savoir !

 

starfield 38

 

 

  • Les vaisseaux et leur personnalisation

 

Un des grands intérêts de Starfield réside dans le fait d’avoir son propre vaisseau, qui nous servira tant de camp de base que de moyen de transport à travers la galaxie. Et manifestement, on pourra beaucoup, beaucoup, beaucoup le personnaliser : « Votre vaisseau pourra ressembler à presque tout ce que vous voulez« , explique Bethesda.

D’après ce que nous pouvons voir du mode de construction de vaisseaux, il semble que c’est là que vous allez personnaliser votre vaisseau en termes de vitesse, de mobilité, de portée de saut et d’espace de chargement – autant d’éléments importants pour notre exploration interstellaire. Cela signifie que la manière dont vous personnalisez votre vaisseau ici aura très certainement un impact sur le type de missions que vous pourrez accomplir ailleurs. C’est également là que vous pourrez personnaliser l’apparence de votre vaisseau, au-delà des pièces et des éléments qui le composent réellement, jusqu’à la peinture finale

 

starfield 41 scaled

 

starfield 42 scaled

 

Une autre information intéressante de Bethesda est que vous pourrez obtenir de nouveaux vaisseaux pour votre flotte en les achetant ou même en les prenant à vos ennemis, au fur et à mesure de votre progression. Il semble donc qu’il y ait pas mal de moyens pour acquérir ces précieux aéronefs, sans même parler de la personnalisation.

Les modifications se feront d’ailleurs via de spatioports, ce qui semble plutôt logique ; on espère que ces derniers auront un style propre, chacun possédant l’identité de sa propre planète. Dans tous les cas, créer des vaisseaux sur Starfield s’annonce être une tâche particulièrement complexe… et fun !

 

starfield 43 scaled

 

 

  • Quelle config pour voguer parmi les étoiles ?

 

On connaît les configurations nécessaire pour Starfield et, honnêtement, certains vont pouvoir souffler. Il paraît logique que la configuration recommandée soit élevée, tant le nouveau jeu de Bethesda proposera un univers énorme. Il va sans dire qu’un matériel plus performant permettra de mieux profiter de l’immensité de Starfield, et surtout de ne pas être bloqué à 30 images par seconde… comme ce sera le cas des consoles.

 

Config minimum demandée

  • OS: Windows 10 version 22H2 (10.0.19045)
  • Processor: AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7 6800K
  • Memory: 16GB RAM
  • Graphics: AMD Radeon RX 5700, Nvidia GeForce GTX 1070 Ti
  • DirectX: Version 12
  • Network: Broadband internet connection
  • Storage: 125 GB available space
  • Additional notes: SSD required

 

Config recommandée

  • OS: Windows 10/11 with updates
  • Processor: AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5 10600K
  • Memory: 16GB RAM
  • Graphics: AMD Radeon RX 6800 XT, Nvidia GeForce RTX 2080
  • DirectX: Version 12
  • Network: Broadband internet connection
  • Storage: 125 GB available space
  • Additional notes: SSD required

 

starfield 45

 

 

 

  • L’état de la Terre et de Sol

 

Starfield nous fait la promesse d’une galaxie entière à explorer et, surtout, on imagine que les moddeurs décupleront encore plus vite les opportunités du jeu.

Mais si de lointains systèmes paraissent certainement intéressantes, qu’en est-il du bon vieux berceau de l’Humanité. Selon toute vraisemblance, on pourra visiter la Terre ! Plusieurs éléments pointent dans ce sens, à commencer par un screenshot de ce qui semble être l’arche de St Louis, aux Etats-Unis. La ville qui est théoriquement (et actuellement) à sa base semble ne pas être présente dans Starfield, ce qui laisse penser qu’une catastrophe a pu arriver ; quelle en a été l’échelle, c’est cependant toute la question…

 

starfield 40

 

On notera également la présence de bannière au nom de la « Terran Preservation Society », laissant penser qu’une faction s’attelle à préserver notre bonne vieille planète ; cela renforce également l’idée d’un événement cataclysmique, qui aurait ravagé au moins une partie de la planète.

Bethesda n’a pas vraiment donné de confirmation sur l’état de la Terre en jeu, ni même d’autres planètes ou lunes de Sol que l’on pourrait éventuellement visiter. On imagine néanmoins que tous ces endroits pourront être explorables, et révéleront d’intéressantes parties du lore de Starfield

 

 

 

 

  • De la magie ?

 

Todd Howard l’a souvent répété, Starfield se veut être un jeu réaliste, reposant sur la science tout en ayant un peu de fiction. Pas de grands scénarios à la Warhammer 40,000 mais plutôt une exploration de l’espace très humaine, aussi dangereuse puisse-t-elle être.

Pourtant, la présentation du Starfield Direct s’est terminé avec une séquence montrant le héros du jeu se faisant tirer dessus ; la main levée, il a instantanément tué ses adversaires, lesquels ont commencer a flotter dans la pièce de manière surnaturelle. Il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’une arme futuriste, voire alien, mais il faut avouer que l’ensemble à clairement un côté magique.

On se demande donc si, malgré ses déclarations précédentes, Bethesda n’aurait pas intégré un peu de surnaturel dans son RPG futuriste. Mais est-ce que ce serait une mauvaise chose ? Si c’est bien fait, probablement pas !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire