WoW n’a pas “officiellement” dépassé les 10 millions de joueurs

C’est en novembre 2015 que Blizzard a arrêté de dévoiler le nombre de joueurs de World of Warcraft comme il le faisait chaque trimestre, car “il y a de meilleurs moyens de mesurer la performance de son [Blizzard, ndlr] business“. La vérité, c’est que l’extension Warlords of Draenor avait fait chuter, aux dernières nouvelles, le nombre de joueurs à 5,5 millions – ce qui est tout de même pas mal !

Mais hier, le directeur du jeu Tom Chilton s’est confié à un journaliste polonais, indiquant : “Nous avons une rivalité interne avec Overwatch, mais nous pouvons bien sûr revenir au 12 millions de joueurs actifs. Il y a beaucoup de potentiel, avec plus de 100 millions de comptes créés. A l’heure actuelle, il y a environ 10,1 millions de joueurs actifs“. Yep, le chiffre est lâché.

Si cela est vrai, c’est la première fois depuis longtemps que Blizzard atteint un tel chiffre ; certes, l’extension Legion a été un succès critique comme commercial, avec plus de 3,3 millions d’unités vendues en 24 heures. Mais cela montre à quel point la communauté se sent toujours autant impliquée dans le jeu.

Blizzard a cependant fait un communiqué, rappelant leur politique de ne plus dévoiler de tels chiffres, et expliquant qu’il y avait eu une “incompréhension” avec le journaliste. Bien que cela soit possible, on pense qu’il s’agit surtout d’une opération marketing. Après tout, “10,1 millions“, c’est précis pour une incompréhension…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire