WoW Classic tournera sur la mise à jour 1.12, a.k.a Drums of War

Depuis l’annonce de serveurs Vanilla sur World of Warcraft, en novembre dernier, nous avons eu peu d’informations sur cette fonctionnalité très demandée ; heureusement pour nous, même s’il n’y a toujours pas d’horizon de sortie, on a du nouveau ! Dans un blog très intéressant, l’équipe de développement explique en effet une partie du processus visant à adapter cette version au monde moderne. Mais justement, quelle version adapter ?

Ce sera la mise à jour 1.12, aussi connue sous le nom de Drums of War ; déployé le 22 août 2006 (clairement, ça rajeunit pas…), ce patch a notamment apporté d’importantes modifications ) toutes les classes, mais aussi le PvP entre différents royaumes ! Drums of War a été le dernier patch majeur avant la sortie de Burning Crusade, il semble donc logique de le prendre comme modèle pour une version de Vanilla aussi pure que possible.

Le blog des développeurs explique notamment que les premiers tests visant à “recréer” ce patch ont abouti à de nombreux crashs, en particulier à cause de l’incompatibilité avec les technologies modernes. Il faut également se rendre compte que les systèmes de sécurités employés à l’époque, notamment pour éviter les cheats, sont obsolètes comparés à ce qui se fait aujourd’hui. Durant le second essai plus concluant, les développeurs ont fini par importer les données de la 1.12 dans le code moderne, et cela a plutôt bien fonctionné ! Bien sûr, de nombreux ajustement de compatibilités sont nécessaires, et jusqu’à la sortie, il y aura probablement des petits bugs à traquer et éliminer. Il convient encore de continuer à adapter le code, surtout qu’il faut maintenant procéder à l’intégration dans l’architecture Battle.net ! Mais cela semble être en bonne voie ; si vous êtes intéressés par les éléments plus techniques, nous vous invitons encore une fois à vous plonger dans le billet officiel.

Théoriquement, on devrait avoir beaucoup plus d’informations lors de la BlizzCon 2018fingers crossed, comme on dit par-delà l’Atlantique !

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire