[WORLDS] League of Legends : fin des allers des poules

Post thumbnail

Ce dimanche, les allers de la phase de poule se sont terminés. A nouveau quelques surprises, quelques résultats attendus, qui donnent les classements suivants :

SKT, Longzhu et RNG dominent leur groupe, le D restant plus ouvert. Les leaders sont donc ceux que l’on attendait, mais pour le reste, il faut reconnaître quelques petites surprises. FNC n’a remporté aucun match et va avoir beaucoup de mal à atteindre les phases finales, EDG ne parvient pas non plus à arracher une seule victoire, et Misfits reste très largement dans la course malgré son manque d’expérience en Worlds. L’occasion de revenir sur cette première semaine avec nos experts Sacroima et Pigloom.

Première question : D’après vous, quelle équipe a fait le meilleur départ ?

Pigloom : LGZ est l’équipe qui s’est le plus détachée dans cette première partie de phase de poules. GAM a réussi à gagner la game gagnable. C9 sont à un niveau supérieur à celui attendu. Ce sont donc pour moi les 3 équipes qui se sont le mieux illustrées.

Sacroima : Difficile à dire, SKT a montré être un ours difficile à abattre, tandis que Longzhu a été fébrile sur son entrée de worlds. On voit que ces worlds peuvent être ouverts, même si les coréens semblent au-dessus dans les moments qui comptent. Il manque peu de choses pour que les autres équipes puissent rivaliser. J’irais tout de même pour SKT, qui a montré une résilience incroyable.

Deuxième question : Quelle place pour les teams européennes (et oui, chauvinisme) ?

Sacroima : Fnatic ne reviendra vraisemblablement pas, je ne les vois pas du tout battre Longzhu. Eventuellement une 3eme place, s’ils élèvent leur niveau de jeu. Misfits a montré de belles choses et le groupe est ouvert, j’ose espérer les voir finir à une 2eme place, mais pour cela il faudra encore gagner 2 matchs. G2 peut encore espérer une 2eme place, car Samsung a montré des signes de fébrilité, et car le match aller c’est joué sur des détails, meme si le score le reflète mal. Mais je pense qu’une 3eme place sera plus probable.

Pigloom : Je rejoins Sacroima là-dessus, il n’y a pas grand chose de plus à en dire.

Troisième question : Le match qui vous a le plus plu/le moins plu, et pourquoi ?

Pigloom : Je dirais que SSG vs RNG est la partie qui m’a accroché le plus. Les chinois étaient propres et utilisaient les timings des summoner spells coréens à la perfection pour déclencher leurs actions, prendre petit à petit l’avantage et finir sur le wombo wombo qui restera le mouvement d’équipe le plus impressionnant de la compétition. Bien sûr, ensuite EDG vs SKT reste la deuxième game que j’ai le plus appréciée car ce fut un match plein de suspens et où les équipes ont fait peu d’erreurs : sûrement la confrontation la plus aboutie jusqu’à aujourd’hui.

Sacroima : SKT-EDG était de loin mon match préféré. Un niveau de jeu très impressionnant, des teamfights qui font rêver, et des SKT qui remontent plus de 10k golds. Pour les matchs qui m’ont le moins plu, un des nombreux que j’ai regardé que d’une oreille en faisant 40 trucs à coté, car vraiment lassants, je me rappelle même plus forcément des teams, vu que je regardais pas du tout attentivement.

Les retours commencent le 12 octobre, et dureront à leur tour 4 jours. La compétition reste donc entièrement ouverte, et il est encore impossible de dire qui parviendra en phase finale, et qui l’emportera, même si certains ont montré de meilleurs choses que d’autres. Rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau compte rendu et une nouvelle analyse de nos experts !

Laisser un commentaire