Wolfenstein 2, où comment les nazis changent l’Amérique dans le futur… et le présent

   

Bethesda nous l’a montré, que ce soit avec des émisisons télévisées de propagande ou des officiers nazis amateurs de milkshakes, Wolfenstein 2 nous montrera les Etats-Unis d’Amérique et leur culture disparaître au profit de ce nouveau Reich mondial. Le développeur de Rockville vient de publier une nouvelle vidéo où plusieurs membres de l’équipe dévoilent l’esprit du jeu, et en quoi cela est un défi.

En mai dernier, Far Cry 5 et son environnement trop familier aux yeux de certains (l’état du Montana) avaient fait enfler une polémique raciale, l’extrême-droite américaine se sentait directement visée par certains « clichés ». Récemment, les tristes émeutes de Charlottesville et la montée de groupes néo-nazis sont venus au premier plan de l’actualité, beaucoup craignant une certaine instabilité politico-sociale. Si Bethesda se défend, comme beaucoup de studios, de vouloir alimenter la polémique avec son jeu, il est difficile de ne pas voir le parallèle avec une Amérique toujours plus minée par ces problèmes.

Cela dit, la vidéo ci-dessous tend plus à expliquer comment B.J. Blazkowicz, le protagoniste amateur de violence que nous aimons tous, devra se frayer un chemin à travers les mitrailleuses et affiches de propagande, de New-Mexico à New York, en passant par la Nouvelle-Orléans et une multitude d’autres villes…

 


 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire