Far Cry 5 : date de sortie et bande-annonce des folles aventures à venir au Montana

La civilisation n’est pas forcément sûre, oh non ; et ça n’est pas Ubisoft qui dira le contraire avec un magnifique trailer pour Far Cry 5, qui nous emmènera dans le fin fond du Montana. Ce bel état des Etats-Unis est tristement réputé pour ses suprématistes blancs et chrétiens à l’extrême, adeptes des armes à feu – ou même des armes tout court.

Plus en détails, nous incarnerons un shérif adjoint chargé d’arrêter le père Seed, leader du groupe Eden’s Gate. Au milieu des très beaux paysages et des créatures sauvages du Montana, il faudra donc survivre à une horde de racistes tout en essayant d’abattre leur chef. Une polémique a enflé aux Etats-Unis, au niveau de l’extrême droite, qui reproche à Ubisoft de ne pas utiliser en guise des méchants “les terroristes musulmans, poseurs de bombes” – c’est en tout cas l’avis de Paul Ray Ramsey, soutien de Donald Trump. Mais il sera extrêmement intéressant, pour une fois, d’essayer de survivre non pas dans un pays exotique mais bien aux Etats-Unis, qui se veulent une figure d’exemplarité. On en saura le jour de la sortie du jeu, le 28 février 2018.

Est-ce que Greg Gianforte sera un ennemi, on ne le sait pas, par contre.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire