Un nouveau trailer de gameplay pour Frostpunk nous confronte à la morale

   

Frostpunk ne s’est dévoilé que depuis peu, et déjà, il s’intègre parfaitement dans le monde réel. Un nouveau trailer intitulé « Heartbeat » montre certaines étapes de la construction de la ville qu’on aura à gérer, depuis cette solitaire tour jusqu’aux bâtiments attenants et puits de mine.

Mais si Frostpunk est un jeu de gestion, ses aspects les plus insignifiants ont l’air d’avoir été pris en compte ; ainsi, la vidéo ci-dessous nous demande si nous devons abolir le travail des enfants, le maintenir ou le rendre moins dangereux pour éviter les accidents. Et si la réponse paraîtra claire à la plupart d’entre-nous, elle l’est beaucoup moins lorsque la survie d’une colonie est plus importante que celle d’enfants.

Ainsi, il semble que l’on retrouve tout au long du jeu ces éléments réalistes et surtout, ces choix relativement difficiles à prendre – rien d’étonnant quand on sait que 11 Bit Studios est à l’origine de l’excellent This War Of Mine. Pour ceux familiers avec les jeux de gestions, ces questions ayant une influence sur le gameplay rappellent les quêtes de choix de Civilization : Beyond Earth, mais de manière beaucoup, beaucoup plus approfondie.

Frostpunk est prévu pour cette fin d’année.

 


 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire