WildStar et 2015 : “plus de fun, moins de linéarité”

Le MMORPG de Carbine Studios n’a certes pas eu le succès de malade que tout le monde avait prédit, mais il est encore là, et drablement semble t-il. En effet, Mike Donatelli, l’un des cadres chargé de la supervision du jeu, a expliqué comment les développeurs vont le revitaliser, et notamment “le rendre plus accessible qu’il ne l’était à sa sortie”.

Il semblerait donc que la première partie de l’année 2015 voit Carbine se concentrer sur le contenu solo, incluant de la customisation mais aussi des donjons et des aventures toujours plus intéressantes. Egalement intéresant à noter, il y aura beaucoup plus d’objets à drop. Viendra ensuite une mise à jour pour l’instant nommée “The Protogames Initiative“, qui aura pour but de former les nouveaux joueurs, mais aussi les anciens ayant éprouvé des difficultés au niveau du jeu et ayant lâché l’affaire. Un nouveau donjon fera son apparition pour s’entraîner, mais que les ancien joueurs se rassurent, une version plus hard dudit donjon sera à pour vous !

Au-delà de cette opération visant à récupérer des joueurs, WildStar devrait être doté d’un nouveau raid à 20 personnes, afin de donner un challenge end-game appréciable. Ajoutons à cela le système de “Contrats“, qui permettrait d’avoir certains objectifs spécifiques à accomplir pour obtenir des récompenses spéciales. Et, dernière chose très intéressante, le système Looking For Group sera amélioré, et un système de gameplay en groupe sera déployé dès les premiers niveaux afin d’encourager l’entraide.

Carbine Studios vise donc très haut pour cette année 2015, en essayant de satisfaire tous les types de joueurs. Est-ce que cette stratégie sera payante ? Peut-être, mais en tout cas, WildStar n’en sera que meilleur !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire