Warhammer 40,000 : Inquisitor – Martyr reporté à début juin

Initialement prévu pour le 11 mai, Warhammer 40,000 : Inquisitor – Martyr sortira finalement le 5 juin prochain, Neocore Games ayant annoncé avoir besoin de trois semaines supplémentaires pour peaufiner le jeu. Annonce qui a d’ailleurs fait assez polémique, Zoltán Pozsonyi, le producteur du jeu, ayant assuré que les développeurs allaient “travailler plus de 90 heures par semaine jusqu’à la sortie“. Si on imagine que les sept jours seront travaillés, ça fait plus de douze heures par jour, ce qui picote un peu. De nombreux fans mais aussi producteurs de jeux vidéo ont critiqué sur Twitter cette décision, souvent qualifiée de “stupide“… jusqu’à ce que Pozsonyi s’excuse en précisant que c’était une blague. Comme l’a souligné un twittos : “Cela sonnait mieux en Hongrois“.

Toujours est-il que, même s’il faudra attendre un peu plus longtemps (trois semaines), ce délai est une bonne nouvelle ; en effet, il est toujours mieux qu’un studio indépendant prenne le temps nécessaire pour peaufiner un jeu plutôt que dans le rusher – et Tzeentch sait qu’un bon jeu 40k ne serait pas de trop ! En tout cas, notre test lors de la Paris Games Week 2017 nous avait laissé une bonne impression.

 


 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire