Voici à un quoi ressemble Breath of the Wild en 8K, avec un brin de ray tracing

   

Nintendo garde jalousement ses jeux pour ses propres plateformes, et vu la synergie entre les deux, c’est assez compréhensible. Mais que se passerait-il si on boostait un peu le célèbre Zelda : Breath of the Wild avec des composants PC assez puissants ?

C’est ce que propose la chaîne YouTube Digital Dreams en utilisant la version Wii U du jeu via l’émulateur CEMU, et ça rend plutôt très, très, très bien ! Une combinaison de shaders sophistiqués permet d’émuler des effets de ray tracing de manière plutôt efficace, et la saturation de base du jeu a été harmonisée pour donner un meilleur effet. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ça claque :

 

 

 

Il paraît peu probable qu’un jour, Nintendo mette à disposition ses jeux sur PC ou même les autres consoles. Mais avec les avancées hardwares de la Switch, on imagine aisément le fabricant japonais proposer, dans les années à venir, de nouvelles pépites graphiques. La direction artistique a toujours été un point fort de la saga Zelda, et comme le prouve la vidéo ci-dessous, des composants dernier cri font des miracles !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire