Victoire, l’obligation de lier un compte PSN à Helldivers 2 est annulée par Sony !

Voilà une vraie odeur de démocratie

Après trois jours de bataille acharnée, Sony vient de faire quelque chose de rare : capituler, et donner raison aux joueurs.

Dans un tweet, l’éditeur japonais est revenu sur l’obligation de lier un compte PSN à Helldivers 2, demande qui avait provoqué un large tollé parmi les fans. Après un silence pesant qui a vu Arrowhead devoir gérer la crise en solo, Sony explique : « Fans de Helldivers : nous avons pris connaissance de vos commentaires sur la mise à jour de connexion de compte de Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la connexion des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, n’aura pas lieu« .

Pour rappel, 177 pays n’ont pas accès au PlayStation Network, mais les ressortissants ont quand même pu acheter le jeu sur Steam. Les remboursements effectués par Valve, qui ne comprennent pas la commission de 30% prélevé à Sony, ont donc constitué une perte assez importante pour le constructeur asiatique.

 

 

 

Cette décision est un soulagement pour beaucoup, joueurs comme professionnels. Le review bombing a vu près de 200 000 notes négatives être attribuées à Helldivers 2 sur Steam, alors que le jeu est objectivement excellent et a su conquérir un large public. De son côté, Sony a conclu son message en se justifiant par l’inexpérience : « Nous sommes encore en train d’apprendre ce qui est le mieux pour les joueurs PC et vos commentaires nous ont été très précieux. Merci encore pour votre soutien continu à Helldivers 2 et nous vous tiendrons au courant de nos futurs projets« . On imagine que la surprise a été totale pour les cadres du groupe, en découvrant que « ce qui est le mieux pour les joueurs PC » est de ne pas donner leur données librement. Qui l’eut cru, n’est-ce pas ?

Dans un contexte plus léger, Johan Pilestedt a pu souffler. Le fantasque PDG d’Arrowhead a essayé tant bien que mal de répondre aux critiques de la communauté ces derniers jours, alors qu’il n’était pas responsable de la décision unilatérale de Sony. Avec cette tempête passée, Pilestedt a pu retrouver ses éclats d’humour, notamment via un possible design pour une nouvelle cape :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Exhor dit :

    nique sony j’aurais pas voulu abandonne le jeu a cause de leur merde de psn mais je l’aurais fait

Laisser un commentaire