Valve annonce un nouveau jeu Portal pour ce mois-ci, et on a déjà un trailer

La saga Portal fête ses dix ans, et nombreux sont nostalgiques de cette période où Valve était un éditeur/développeur actif. Rassurez-vous, cette période est de retour ! Enfin, presque, car l’annonce est on ne peut plus étrange : Headup Games vient d’annoncer Bridge Constructor Portal, un jeu de construction (on l’aura deviné) exploitant les assets et l’univers du jeu de Valve, avec la bénédiction de ce dernier. Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 


 

On y incarne un employé du laboratoire de tests d’Aperture Sciences, chargé d’expérimenter, dans 60 salles différentes, différents moyens de transporter des trucs via un camion ; effectivement, pourquoi utiliser des portails quand on peut faire des ponts ? Ce jeu de Headup se veut un mélange de Portal et Bridge Constructor, en proposant les fonctionnalités suivantes :

– La fusion de deux univers : le premier Bridge Constructor™ avec une licence officielle Portal™
– Créez des constructions complexes dans les laboratoires d’Aperture Science
– Laissez-vous accompagner par GlaDOS dans des aventures à la physique complexe
– Utilisez les portails, le gel propulsif, les plaques de foi aérienne et bien d’autres éléments afin de résoudre des problèmes difficiles.
– Échappez à des dangers tels que les tourelles, les grilles d’émancipation, les lasers et les fosses d’acide
– Aidez vos Souplex à atteindre la ligne d’arrivée, seuls ou en convoi

 

Bridge Constructor Portal est prévu pour le 20 décembre prochain, et vous pouvez déjà trouver quelques screenshots sur la page Steam du magasin.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire