Until Dawn nous offre un nouveau trailer

Pour cette merveilleuse année 2015 chargée d’amour et de tendresse, quoi de mieux qu’une petite balade entre amis dans un lieu un peu perdu ?

C’est le concept du jeu Until Dawn, développé par Supermassive Games, qui propose de se mettre à la place des victimes d’un tueur en série. Sous ses grands airs de Slasher movie, se cache une expérience qui se veut unique, celle de voir tous ses bons amis se faire piquer, découper, démembrer, se faire tuer de la manière dont VOUS déciderez.

Et oui, vous serez responsable du sort de vos proches grâce, notamment à un petit questionnaire auquel vous devrez répondre en début de partie. Ils vous sera ainsi demandé ce que vous craignez le plus, et autres questions du genres pour ainsi rendre votre expérience de jeu la plus terrifiante possible.

Mais le questionnaire ne décidera qu’une infime partie de la façon de mourir de vos car le moindre changement de direction, l’endroit où vous vous cacherez, la moindre respiration décidera aussi de la survie des personnages. Les différentes interactions se  feront grâce à la détection de mouvement du Dualshock 4, renforçant encore plus l’immersion. Mais les choix possibles détermineront aussi l’ambiance au sein du groupe, et les relations entre les différents personnages (affectives ou autres). Par exemple, si vous agissez méchamment avec un autre personnage du groupe, il décidera peut-être de vous laissez mourir plus tard dans le jeu. La narration du jeu suivra et changera selon vos choix, le jeu sera donc totalement différent si une autre personne y joue.

 

Le trailer spécial Saint-Valentin sorti récemment sur le Playstaion.Blog met très bien en valeur à la fois les relations au sein du groupe ainsi que l’ambiance pesante et stressante dont le joueur souffrira tout au long de son expérience de jeu:

 

Le jeu profitera aussi d’une nouvelle technologie d’animation des visages pour un rendu plus photo-réaliste:

 

 

 

 

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire