StarCraft II : ça bouge sévère sur la scène coréenne !

En ce moment, on dirait bien que la Corée du Sud s’agite ! MC, JYP et même Mr Chae font parler d’eux dans un ballet de transferts surprenants ! Qu’est-ce qui explique cela ? Pas grand-chose, à vrai dire, si ce n’ext une coïncidence de divers choix. On espère juste que ce mouvement relance l’engouement qu’il y avait encore deux ans auparavant pour l’eSport coréen, celui-ci ayant perdu beaucoup de sa superbe récemment. Voyons donc ce qui s’est passé ces quelques derniers jours :

 

  • My Life for KT !

Mercredi dernier, Life a fait l’annonce de son départ de StarTale, l’équipe qui l’a vu grandir aux côtés, notamment, de Bomber. Une nouvelle embêtante pour la structure, certes, mais bonne pour les fans, dans le sens où Life s’est dit déterminé à s’entraîner pour devenir le leader mondial. C’est finalement KT Rolster qui a sorti le chéquier pour donner sa chance au prodige – à moins que ça ne soit l’inverse ? En effet, KT est récemment arrivé 6ème sur 8 en Proleague, ses joueurs montrant un jeu assez décevant. L’arrivée de Life permettrait donc de récupérer quelques points, mais aussi, peut-être, de donner à Flash le coup de boost dont il à besoin pour redevenir Dieu…

 

"I'm back in the business, bitch"
“I’m back in the business, bitch”

 

  • MC rejoint Trig eSports. Mais… ?

C’était aussi une petite surprise. Jang “MC” Min Chul, aussi connu comme “Obamatoss”, a été annoncé dans l’équipe Trig eSports. Régulier de par son niveau mais aussi ses équipes, le Président n’a été que chez deux équipes auparavant, feu oGs (Old Generations, ça rappelera des souvenirs aux moins jeunes !) et SK, équipe allemande dont le nom complet nécessiterait un article entier. Est-ce que le changement d’équipe de MC est signe d’une volonté de tout casser à nouveau, comme Life ? Peut-être, mais là où le jeune Zerg rejoint une équipe connue et établie, Trig eSports n’a pour l’instant pas une grosse visibilité. Cela pourrait néanmoins changer, étant donné que la structure a “emprunté” la Millenium suédoise Maddelisk en tant que “Consultant and expert“, mais également annoncé le sponsoring total de l’équipe LoL Origen, fondée par un certain xPeke. Not so bad, baby !

 

  • RIP le bon JYP

Discret mais présent, le bon Protoss avait très peu fait parlé de lui en dehors de la Corée, malgré une troisième place lors de la HomeStory Cup IV. Face au manque de résultats, JYP a annoncé son retrait de la scène esportive de StarCraft II.

 

  • Team EnVy se met au viOLet

Récemment, la jeune Team EnVy a fait parler d’elle en raflant toute l’équipe CS : GO de Team LDLC, marquant ainsi son envie de s’investir durablement sur le jeu de Valve. Il semblerait que les RTS ne soit pas en reste, puis qu’ils ont annoncé le recrutement de Kim “viOLet” Dong Hwan. Une bonne recrue, certes, mais qui peine à scorer depuis quelques mois…

 

  • Mr Chae se lance dans de nouveaux projets

Il est difficile de ne pas connaître Mr Chae, caster mais surtout membre déterminant de la GSL depuis plusieurs années. C’est par un tweet sobre (la mode coréenne…] qu’il a été annoncé que Mr Chae allait rejoindre AfreecaTV. Mais qu’est-ce donc que cela ? Il s’agit d’un important et très populaire service de streaming, particulièrement plébiscité par les sud-coréens. Il est donc possible que le “recrutement” de Mr Chae soit une manière de rendre l’eSport toujours plus grand en Corée du Sud, et, pourquoi pas, de populariser la plate-forme en Occident.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire