Un nouveau jeu Halo (mais en spin-off !) présenté à l’E3 ?

   

Dans la catégorie des surprises, nous demandons Halo ! Cet E3 2017 promet d’être plein de surprises, et l’une d’elles pourraient venir de Microsoft ; si la firme de Seattle a confirmé il y a plusieurs mois que Halo 6 n’y sera pas présenté, un YouTuber répondant au pseudo de Colteastwood a publié la photo suivante :

 

 

Il s’agirait apparemment d’un visuel promotionnel destiné uniquement à la Grande-Bretagne, et plus particulièrement aux magasins GAME – lesquels ont disparus de France il y a quatre ans. Cette image semble teaser un nouveau jeu du nom de Halo : Gravemind ; pour rappel, ce dernier est une entité appartenant à l’espèce des Floods, très importante dans la première trilogie. On notera sur l’image que 343 Industries est impliqué, mais aussi Creative Assembly ; ce studio, récemment responsable de l’excellent Total War : Warhammer et du plus discutable Halo Wars 2, a aussi réalisé Alien : Isolation. Issu de l’univers créé par Ridley Scott, ce survival-horror a récolté de très bonnes critiques auprès de la communauté. Ceux qui connaissent l’univers de Halo ou auront lu le très bon Les Floods de William C. Dietz savent à quel point ces petites créatures peuvent parfaitement se prêter à une ambiance sombre et angoissante. L’idée est donc très intéressante.

 

 

Mais, en bas à gauche de l’image, un petit logo attire l’attention. Il semblerait en effet que Gravemind, s’il devait sortir, ai un rapport avec le prochain Halo 6, introduisant peut-être certains de ses personnages ou des trames scénaristiques. Le visuel comportant la date de sortie du 17 octobre prochain, il n’est pas impossible que la suite des aventures de Master Chief débarque l’année prochaine. Cependant, Frank O’connor, figure bien connue de chez 343 Industries, a indiqué que cette image n’était qu’un simple fake. Ne perdez cependant pas espoir, car c’est exactement ce qui avait été dit pour les précédents leaks de la série, lesquels s’étaient avérés justes…

Plus d’informations dans quelques jours à l’E3 2017 !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire