Un jeu Batman sur la Cour des Hiboux serait-il en développement chez Warner Bros Montréal ?

Cela fait un petit moment que l’on sait que Warner Bros Montréal travaille sur au moins deux autres jeux en rapport avec DC Comics, et vu ce qui a été fait avec Arkham : Origins, ça donne confiance ! Mais les choses pourraient même devenir beaucoup plus sérieuses, si l’on en croit ce tweet :

 

 

 

Alors, qu’est-ce qu’on y voit ? Valerie Valvez, assistante de production chez Warner Bros, qui semble teaser un jeu, mais lequel !? Si on se base sur le T-shirt qu’elle met ostensiblement en avant, tout porte à croire qu’il s’agira d’une nouvelle entrée dans la saga Batman, et consacrée… à la Cour des Hiboux.

Pour ceux qui ne sont pas hyper familiers avec les comics, la Cour des Hiboux est dépeinte dans un arc magistral écrit par Scott Snyder sorti il y a environ trois ans. Cette organisation aussi puissante qu’ancienne ne porte pas la famille Wayne dans son coeur, et est passée très près de tuer Batman, en le brisant aussi bien physiquement que psychologiquement – pour rappel, les hiboux sont des prédateurs naturels des chauve-souris.

Le succès de cet arc narratif a définitivement consacré Scott Snyder comme un écrivain talentueux sur Batman, puisque les fans ont acclamé quasiment à l’unisson la tournure historique et sombre de la triple relation famille Wayne/Cour des Hiboux/Gotham. Une adaptation en jeu serait particulièrement sombre, mais promet des enquêtes haletantes pour percer l’étouffante toile de mystères, et des combats hautement acrobatiques. Mais quand se situerait cet opus ? Au vu de la fin de la dernière trilogie éditée par Warner Bros, on peut imaginer qu’il s’agirait plus d’un préquel ; cela dit, pour ce que ça vaut, la Cour des Hiboux a déjà démontré qu’elle était capable de ressuciter des gens…

La photo de Valvez ne peut aussi être simplement qu’un faux teasing, destiné à excité les fans. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de se réjouir à l’idée d’un jeu développé autour de cette intrigue !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire