Razer vous offre des périphériques et des réductions, et pour cela, il faudra miner des crypto-monnaies

Si la folie des crypto-monnaies est passée depuis maintenant une année, Razer semble s’intéresser de très près au marché. En effet, malgré une chute globale des valeurs, le marché semble se stabiliser et se développer (correction) attirant ainsi de nombreuses entreprises de grosse taille. Mais si c’est surtout la technologie blockchain qui attire les gros comme Carrefour, par exemple, les crypto-monnaies en elle-mêmes ne sont pas en reste.

Ainsi, Razer vient de lancer un logiciel de minage, qui vous fait miner une monnaie (inconnue pour l’instant) en échange de la puissance de votre CPU ; là où c’est intriguant, c’est que vous ne gardez rien ! Tout va à l’entreprise américaine mais celle-ci, en échange, vous donne des Razer Silver. Il ne s’agit pas d’une crypto-monnaie mais d’une valeur tout simple, un peu comme des points de réduction ou de carte Leclerc, si vous voulez.

Ces Razer Silvers offrent des réductions ou même carrément des produits. Seul problème ? La procédure n’est pas méga rentable du tout ; le minage de crypto-monnaies demande un certain matériel – même si la plupart des gamers ont des GPU un tant soit peu performantes – mais surtout de grandes quantités d’électricité. Si vous ne payez pas de factures, cela peut être intéressant, mais en-dehors de ça, les frais peuvent être beaucoup plus importantes que le gain, quel qu’il soit. Un utilisateur de Twitter a fait le calcul, et dans les autres tweets en-dessous, le constat semble être le même…

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire