Les Canadiens se posent en douceur diplomatique sur Civilization VI : Gathering Storm

Après les Cree à l’occasion de Rise & Fall, les Canadiens viennent d’être annoncés pour Gathering Storm, et ils déboîtent ! J’étais un peu sceptique sur cette civilisation, mais Firaxis a su les rendre intéressants, et charmants. Sans plus tarder, découvrez leus traits :

 

  • Police montée : cette unité moderne a le pouvoir de créer un parc national. Les unités de la police montée reçoivent des bonus de combat lorsqu’elles se battent près d’un parc national, et un bonus de combat supplémentaire si le parc national appartient au Canada.
  • Patinoire : les patinoires accordent de l’attrait et des activités supplémentaires, et un bonus de culture pour chaque case adjacente de neige, colline enneigée, toundra et colline de toundra. Une fois que la technologie du vol est débloquée, les patinoires rapporteront du tourisme grâce à la culture. Après avoir débloqué le dogme Sport professionnel, elles rapporteront de la production et de la nourriture supplémentaires, et si elles sont construites adjacentes à un stade, elles généreront encore plus de culture. Une seule patinoire peut être construite au sein d’une ville..
  • Termes favorables : cette compétence permet au Canada de construire des fermes sur les cases de toundra, et de diviser par deux le coût d’achat des cases de neige et de toundra. Réunir les ressources accumulées des cases de neige et de toundra rapportent deux fois plus que le montant habituel.
  • Quatre facettes de la paix : cette compétence empêche le Canada de déclarer des guerres surprises face aux ennemis ou face aux cités-états, mais elle assure également qu’aucune guerre surprise ne puisse être déclarée contre le Canada. Elle accorde également un bonus de faveurs diplomatiques en fonction du tourisme par tour, et le Canada recevra des faveurs diplomatiques supplémentaires en complétant avec succès des urgences ou des compétitions.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire