Un film sur une équipe esportive féminine va être tourné, avec Ellen Page dans le rôle principal

Un film sur l’eSport, une bonne idée ? Peut-être bien, d’après cet article du Hollywood Reporter ; Kyle Newman réalisera ce projet intitulé 1Up, sur la base d’un script écrit par Julia Yorks. Le pitch est le suivant : une jeune joueuse incarnée par Paris Berelc quitte son équipe actuelle pour en créer une nouvelle, entière féminine. La coach sera incarnée par Ellen Page qui, dans ce rôle, sortira d’un épisode semblable au Gamergate. C’est un point particulièrement intéressant car justement, l’article du Hollywood Report explique que le film “a été décrit comme dans la veine de Pitch Perfect, mais dans le monde de l’eSport avec une touche de Gamergate“.

Si un film dans ce milieu peut effectivement s’avérer intéressant, le scénario de la double rédemption, qui semble ici saupoudré d’un féminisme exacerbé bien en vogue à Hollywood, risque de manquer de nuances et de charme. Cela dit, Ellen Page n’a plus à prouver ses talents d’actrice, on peut donc garder un certain optimisme. En revanche, il serait intéressant qu’un “vrai” jeu esportif soit présenté dans le film, et que l’équipe de production bénéficie de l’expertise d’un éditeur qualifié – voilà qui rajouterait une authenticité bienvenue ! Néanmoins, étant donné qu’il s’agit d’une production de BuzzFeed Studios, tâchons de ne pas trop nous enthousiasmer.

1Up n’a pas encore de date de sortie, mais le tournage commencera à Toronto ce mois-ci.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire