Un casque Sony PlayStation VR

   

 

Sony a annoncé son casque PlayStation VR lors de la conférence a San Francisco, doté d’un écran de 1920×1080 LED, un taux de rafraîchissement de 90 et 120Hz, et même sous 18 MS de latence ! Le casque est prévu pour une sortie en octobre. Pourquoi les joueurs PC s’intéressent à ce produit ? Tout simplement qu’il a été annoncé au prix de 399$, nettement moins chers que les offres proposées pour PC. L’Occulus Rift lui étant au prix de 599$, et le HTC Vite à 799$. Cela signifie que vous pourriez acheter la PlayStation 4 500GB, avec ce casque inclus. Comme le souligne Ars Technica, le prix que Sony a annoncé n’inclu bien sûr pas la caméra PS Move qui est nécessaire pour suivre le casque. Le bon côté est que la caméraa un prix plutôt correct de 60$, et pour ceux qui souhaitent se lancer dans le PSVR, disposent surement déjà de cette caméra. Le contrôleur de l’Ccculus lui ne sera même pas disponible à l’achat avant un bon moment après la sortie de son casque.

 

casque

 

Le débats sur le prix du matériel et les options à part portent sur le fait que le PlayStation VR cherche à se démarquer de l’Occulus et l’HTC. Malgré cela, les consoles dominent toujours le marché du jeu, mais le haut de gamme en PC est toujours en développement. De plus, il faut comparer l’expérience sur PlayStation de celle que nous pouvons obtenir sur PC. Le PSVR pourra sûrement être « piraté » de façon à fonctionner sur PC, tout comme l’était la Kinect, il y a quelques années de cela. Moddeurs, à vous de jouer !

Nous aurons également les impressions de l’Occulus un peu plus tard dans la semaine, ainsi que la découverte des tous derniers contenus de l’HTC directement via Valve. Dans tout les cas nous risquons de voir une guerre se déclarer, si ce n’est pas déjà le cas, mais avec les revendications des joueurs, les prix vont sûrement s’accorder et baisser au fil de l’année.

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire