Skip to main content

Aurelion Sol

Aurelion Sol Le Forgeur d’Étoiles

Aurelion Sol fera son entrée dans la Faille dans quelque temps. Ce mage à moyenne portée inflige des dégâts de zone dévastateurs avec ses étoiles en orbite. Et quand il doit aller quelque part, le Forgeur d’étoiles peut survoler le terrain tout en faisant croître son étoile de l’apocalypse.

comic

« Si je n’en prends pas soin, le ciel s’appauvrit. »

– Aurelion Sol, Forgeur d’étoiles

 

Passive : Centre de l’univers

Trois étoiles orbitent constamment autour d’Aurelion Sol, infligeant des dégâts magiques et des effet de sort aux ennemis qu’elles touchent.

A : Stellogenèse

Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d’une étoile nouveau-née qui explose, en explosant il blessera et étourdira tous les ennemis proches, à la réactivation ou en atteignant la portée max de ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l’explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone.

 

Z : Expansion céleste

Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu’à sa bordure extérieure, augmentant grandement leur puissance. Expansion céleste coûte du mana à l’activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d’activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles.

E : Comète légendaire

Passive : Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement quand il va constamment dans la même direction, puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d’effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts.

Active : Quand Aurelion Sol atteint le nombre max d’effets Vitesse de libération, il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s’envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une longue distance. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts subis ramènent Aurelion Sol à terre, ramenant  par la même occasion ses étoiles en orbite.

R : Cri de lumière

Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. Les ennemis proches pris dans l’explosion sont également repoussés jusqu’à la bordure extérieure d’Aurelion Sol.

 

Aurelion sera sûrement un mage mid surpuissant mais il aura peut-être une place dans la jungle. Aurelion est un champion qui offre une nouvelle vison du jeu, car il sera un mage très puissant qui devra être au centre des teamfights malgré sa fragilité.

Synergies

De bonnes synergies:

  • Braum sera la pour offrir une belle défense à Aurelion, grâce à son bouclier. Aurelion et Braum peuvent tous les deux éloigner les ennemies avec leurs ultimes pour pouvoir offrir une faille dans l’équipe ennemie pour permettre à Aurelion de faire de lourd dommage.
  • Sivir pourra offrir un bonus de vitesse de déplacement pour que Aurelion rattrape les ennemis et leurs faire des dommages avec ses étoiles.

Des counters:

  • Akali peut facilement supprimer Aurelion d’un team fight grâce à son ultime qui lui permettra de lui sauter dessus pour le tuer.
  • Graves pourra soit esquiver ou même franchir les étoiles d’Aurelion avec Ruée vers l’or, et si Graves franchit les étoiles, notre pauvre Aurelion aura du mal à survivre au dommage crée par Graves.

 

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire