Trepang2 est un FPS viscéral qui rappelle délicieusement F.E.A.R, et aussi les concombres de mer

   

Jouable en bêta depuis deux ans, Trepang2 a profité du Futures Games Show pour nous présenter un nouveau trailer, et ça donne déjà très envie.

Pour ceux qui l’ignorent, ce FPS développé par Trepang Studios et édité par Team 17 est, grosso-modo, le successeur spirituel de F.E.A.R ; animations, modèles, armes et surtout explosions sanglantes, tout rappelle la trilogie culte de Monolith. Seul le titre du jeu est assez mystérieux, puisque « trepang » désigne une espèce de concombres de mer, probablement du type holothurie.

Ces derniers ont, pour mécanisme de défense, la possibilité d’expulser leurs organes sur un adversaire, pour ensuite aller les régénérer tranquillement. Si cela est effectivement intéressant, ça n’a pas de rapport précis avec Trepang 2, autre que le titre. Mais comme le montre le trailer ci-dessous, expulser les organes des ennemis sera tout de même important :

 

 

 

L’ensemble rappelle certes F.E.A.R mais aussi tous les FPS des années 2000, et c’est en soi une plutôt bonne chose. Après tout, pas besoin de réinventer la route pour avoir du succès, et si Trepang2 veut nous proposer une recette traditionnelle avec un assaisonnement un peu différent, pourquoi pas !

Bien que n’ayant pas encore de date de sortie précise, Trepang2 est prévu pour courant 2022, et vous pouvez d’ores et déjà tester la bêta sur Steam.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire