The International aura finalement lieu en Roumanie, Covid-19 oblige

   

The International 10 était sévèrement menacé après que la Suède ait refusé de reconnaître le tournoi comme un « événement sportif d’élite« . Sans cette qualification, la compétition mondiale de DotA 2 ne peut bénéficier de dérogations spécifiques au Covid-19, ce qui risque d’entraîner une chute de spectateurs sur place.

Valve cherchait donc une solution de remplacement, et celle-ci s’est manifestée à Bucarest, en Roumanie. Le gouvernement a mis à disposition du tournoi son Arena Nationala et ses 55 634 places, ce qui garantit un spectacle qualitatif. Pour rappel, la Roumanie s’est déjà exercée aux procédures sanitaires en période sportive, puisque certains matchs de l’Euro 2020 de football se sont joué dans ce pays, avec les restrictions correspondantes.

Les règles de distanciation sociale s’appliquent, ainsi que le port de certains masques. Espérons que d’ici à ce que la compétition ait lieu, le variant delta ou ses descendants n’auront pas handicapé le déroulement des compétitions sportives.

Pour rappel, The International 10 commencera le 7 octobre prochain, avec une finale ayant lieu dix jours après, le 17 octobre. Le cashprize total du tournoi dépasse actuellement 40 millions de dollars, grâce au traditionnel Battle Pass, preuve de l’engouement des fans. Et c’est quand même un sacré paquet d’argent !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire