The International 2016 : nouveau record de cashprize battu !

C’est un peu une habitude : chaque année, The International, le plus gros tournoi DotA 2 du monde, bat le record de cashprize détenu par l’édition précédente. Et cette année ne fait pas exception, bien au contraire ! A l’heure où nous écrivons, c’est environ 18 600 000 dollars qui ont été rassemblés pour cette compétition, soit 300 000 dollars de plus qu’en 2015 – et encore, nous sommes à 70 jours depuis le lancement du Battle Pass, alors que qu’il en avait fallu 101 pour The International 5.

Outre le fait que l’équipe gagnante risque de pouvoir se payer quelques îles quelque part dans le Pacifique, cette énorme somme est une énième preuve que l’eSport sait rassembler les foules, et que les fans peuvent sans soucis investir dans leur passion. Comme l’année dernière, cette édition du tournoi sera couverte sur la chaîne américaine ESPN, avec un plateau et des professionnels du jeu en tant qu’intervenants, ce qui est plutôt pas mal. Et pour avoir une idée de l’évolution de tout ceci, voici un petit graphique :

 

the_international_6_1

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire