[TEST] Raptr, l’application PC qui va bien aux gamers

Depuis ces trois dernières années, le gaming est devenu extrêmement populaire, se faisant ainsi offrir de nouveaux outils afin de satisfaire ses adeptes. Parmi eux figure Raptr, une application créée par l’entreprise du même nom à la demande d’AMD, le célèbre fabricant de cartes graphiques. Concrètement, ça fait quoi ? Let’s see that !

 

  • Un réseau social titanesque

 

Steam, Battle.net et Origin sont, avec d’autres, la quintessence du réseau social dédié au gaming, mais avec certaines lacunes. Raptr vous permet de centraliser tous vos jeux et de suivre vos progressions, que vous soyez sur PC, Xbox ou PlayStation. Ainsi, vous pourrez checker vos haut-faits sur World of Warcraft tout en vérifiant si votre heal n’a pas séché le raid du jour pour aller faire un tour sur Halo 4 – et le lui signifier ! Votre temps de jeu et votre progression sont affichés via une interface séduisante sans être révolutionnaire ; de plus, vous pourrez rejoindre les communautés dédiées  vos différents coups de coeur afin de partager screenshots, avis et envies. Pour un maximum de contacts avec le monde extérieur, à l’image de Steam, vous pouvez également relier à Raptr votre compte Facebook mais aussi MSN, Yahoo, Twitch…

 

raptr_3

 

  • Jouer c’est gagner

 

Si vos sessions de jeu sont comptabilisées pour établir un suivi, sachez également que cela vous permettra de gagner des points à échanger dans la boutique contre des items en jeu ou du matériel informatique ! On ne peut que donc féliciter AMD pour tous les partenariats réalisés avec des entités tierces, mais si on regrette l’absence de récompenses plus populaires – comme des skins sur League of Legends, par exemple !

 

raptr_2

 

  • Optimisation des jeux

 

Pour les plus novices d’entre vous, le réglage d’un jeu peut être une véritable épreuve. Si l’application propose un juste milieu intéressant entre performances et beauté esthétique, on peut néanmoins grimacer en voyant la pauvreté des options définissables – mais bon, peut-être une future mise à jour permettra t-elle de corriger ça.

 

 

En définitive, Raptr est le réseau social ultime des gamers, permettant de lier toutes les communautés entre elles sans se prendre la tête. Le système de récompenses est vraiment sympa et donne encore plus de plaisir à jouer, tandis que l’interface est plutôt cool. La récente possibilité de streamer via Twitch séduira, à n’en pas douter, beaucoup d’entre vous, et vos screenshots renforcement le sentiment de partage. Une application assez intéressante (un peu moins sur smartphone, quand même) et qui devrait s’affiner au fil des mois. A télécharger sans hésiter !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire