The International 4 : 10 000 000 de dollars !!!

Shit just got real.

 

The International 4 est le premier tournoi esportif au monde à dépasser la barre des 10 000 000 de dollars, notamment grâce à la communauté. Un chiffre impressionnant, tant pour les fans de DotA 2 que pour les personnes connaissant à peu l’eSport. A l’heure où nous écrivons, c’est 4 800 000 dollars que les cinq vainqueurs devront se départager – et même en tenant comtpe des éventuels pourcentages qu’ils devront reverser à leur équipe, ça fait quand une même une belle somme ! Les deuxièmes n’auront “qu’un” million et demi, et même le top 15 finira avec 20 000  $ !

Au-delà de l’engouement pour ce tournoi, cela montre combien DotA 2 est solide via sa communauté, et ce malgré le titanesque League of Legends qui lui fait face ! On peut logiquement arguer qu’avec la popularité croissante des jeux vidéos et des MOBA en particulier, l’édition prochaine de The International risque de faire de très, très gros chiffres. Reste à voir au niveau des audiences dans quelques semaines…

 

Les phases finales se dérouleront du 18 au 21 juillet prochain, à Seattle !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire