[TEST] Nova : Opérations secrètes #3

Post thumbnail

Il est enfin là, le dernier pack de missions de Nova : Opérations secrètes. Le deuxième épisode s’était achevé sur une énorme conspiration contre et au sein du Dominion terran, qui avait voulu voir l’empereur Valérien Mengsk abdiquer

 

nova_ops_29

 

  • Agent spécial du Dominion

 

Pour ce bouquet final, Nova retrouve son poste d’origine : une Fantôme d’élite, chargée d’accomplir des missions particulièrement difficiles et de sauvegarder au mieux un certain équilibre. Le souci, c’est que les deux packs précédents nous avaient habitués à un personnage plus profond, avec des questionnements complexes et une psychologie intéressante – bref, on s’était attaché au à Nova en elle-même. Là, presque n’importe quel autre agent aurait pu réaliser cette mission, on sent malheureusement moins la suite logique des histoires précédentes.

 

nova_ops_27

 

  • Politique et génocide

 

S’il y a une chose que Blizzard n’a plus besoin de prouver, c’est sa capacité à raconter des histoires ; et si celle de Nova est un peu en rentrait, celle du secteur Kropulu est néanmoins bien mise en scène. Ainsi, le complot du général Davis (qui n’est cependant pas sans rappeler une certaine docteure Halsey…) et ses répercussions sont expliqués de manière très interactive, notamment au niveau de l’arrivée des Protoss et de l’éventuel fiasco politique que cela pourrait provoquer.

Les personnages secondaires restent aussi bien présents tout en n’outrepassant pas leurs rôles  – cela étant dit, on aurait aimé voir un peu plus de variété dans le trio Alarak/Dominion/Comploteurs. Peut-être plus de Zergs ?

 

nova_ops_26

 

  • Un gameplay simple et efficace

 

Encore une fois, les missions jonglent entre les périodes d’infiltrations solos de Nova et la direction d’une base pour accomplir des objectifs variés ; à l’image des campagnes de StarCraft II, vous avez toujours la possibilité de personnaliser vos unités avec des améliorations, mais aussi de rajouter du stuff à Nova, et ce pack apportes de nouvelles pièces. Le gameplay est donc efficace de ce côté là, sans être non plus folichon. On remarque néanmoins l’idée de faire un 1v1 entre Fantômes via un STR, ce qui n’est tout de même pas une chose simple !

 

nova_ops_25

nova_ops_33

 

Ce troisième épisode est donc un peu en-dessous des autres, mais apporte néanmoins une belle conclusion à la saga épique de Nova post-Legacy of the Void. L’épilogue est aussi mystérieux qu’intéressant même si, honnêtement, il aurait été agréable d’en savoir plus sur la situation politique du secteur !

 

nova_ops_32

 

nova_ops_31

 

nova_ops_30

 

 

Laisser un commentaire