Take-Two et Wētā Workshop annoncent un jeu issu des livres Seigneurs des Anneaux

   

Décidément, cette décennie semble être celle du Seigneur des Anneaux ! L’éditeur Take-Two a annoncé un nouveau projet, développé par Wētā Workshop ; cette entreprise n’est pas vraiment un studio de jeux vidéo, ce qui peut être assez original en soi. En effet, Wētā est surtout connu pour avoir travaillé sur les effets spéciaux et les effets pratiques des trilogies de Peter Jackson.

Ceux qui ont vu le making-of de la première trilogie de Peter Jackson savent à quel point Wētā a fait un travail révolutionnaire, mais a également apporté un soin tout particulier à l’oeuvre de Tolkien. Il est donc intéressant de noter que ce projet est basé « sur le travail littéraire de la saga« , et ne sera donc pas une interprétation comme l’est la série d’Amazon. La date de sortie n’est pas précisée, mais elle sera durant l’année fiscale 2024 de Tale-Two. On peut donc estimer que les grandes lignes de ce jeu ont déjà été tracées, et que la production a commencé.

L’édition de ce projet se fera via Private Division, le label de Take-Two dédié aux jeux plus matures, et généralement loin des grands budgets marketings. Même si rien n’est sûr, on ne peut que fantasmer sur un jeu open world détaillant la richesse de la Terre du Milieu, avec toutes les opportunités que cela implique. Des lointaines contrées désertiques du Harad à la chute d’Arnor, les lieux et histoires possibles se compte sur les doigts de mille mains !

Espérons donc que Wētā Workshop aura autant de succès dans le monde du jeu vidéo que celui du cinéma, afin de nous pondre une petite pépite ! Vous pouvez trouver plus de détails concernant ce projet sur le post officiel.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire