Surprise, Ratchet & Clank : Rift Apart sortira sur PC au mois de juillet

Après deux décennies d’attente, les joueurs PC vont enfin pouvoir jouer à Ratchet & Clank ! La célèbre saga d’Insomniac Games débarquera sur Steam et l’Epic Store le 26 juillet prochain, avec le titre Rift Apart.

Licence iconique de la PlayStation, Ratchet & Clank fête ses 20 ans cette année, ce qui a été l’occasion parfaite pour un portage sur une autre plateforme. C’est Nixxes Software qui s’occupe de cette version, en collaboration directe avec Insomniac. Et manifestement, les choses ont été faites en grand puisque “le jeu supporte des images par seconde illimitées et inclut les dernières technologies de performances. Vous pourrez choisir en le Nvidia DLSS 3, le FSR 2 d’AMD, Intel XeSS et la fonctionnalité Temporal Injection d’Insomniac Games. Nvidia Reflex et le contrôle de la qualité via le DLAA sont également supportés”.

Ajoutons à cela un support de résolution jusqu’à 48:9 et des reflets en ray tracing, et on sent clairement que Ratchet & Clank : Rift Apart a été pensé pour briller sur PC ! Espérons toutefois que ces annonces de jolis graphismes ne cachent pas une optimisation bancale, comme on a pu récemment le voir avec de nombreux jeux Sony.

En attendant, vous pouvez consulter la note de blog officielle de l’annonce, et bien sûr savourer le trailer officiel ci-dessous :

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire