solarpunk 1

Entre survival et voyage poétique, Solarpunk nous détend dans les nuages

Abattre des arbres avec une hache, construire le sol et les murs d’une petite maison, arroser des plantes dans le jardin et s’occuper d’animaux tels que des cochons, des poules et des moutons. Des choses que nous avons déjà faites dans toutes sortes de jeux de ferme et de création paisibles, Solarpunk paraît donc assez classique dans sa nouvelle bande-annonce.

La révélation vient lorsqu’on découvre que la pittoresque petite île sur laquelle on construit notre ferme n’est pas entourée d’eau mais d’air, et qu’on peut explorer un monde magnifique rempli d’îles flottantes lointaines dans notre propre dirigeable personnel ! Et à voir les magnifiques images du jeu de Cyberware, on a très envie d’explorer ce monde enchanteur.

Vous pouvez découvrir le trailer de Solarpunk ci-dessous :

 

 

 

 

Presque tout est mignon dans la bande-annonce, des nuages moelleux aux animaux de votre ranch en passant par les robots agricoles que vous pouvez fabriquer et mettre au travail pour arroser vos cultures ; c’est assez notable, puisque les jeux de survie s’efforcent généralement de créer un monde tout sauf « mignon ». En plus de l’automatisation avec des robots et des systèmes d’arrosage, Solarpunk présente une thématique très écologique, où vous utilisez le vent, l’eau et la lumière du soleil pour tous vos besoins énergétiques. Et même si vous pouvez élever des cochons, ils ne sont pas destinés à devenir du bacon et du jambon. Vos petits cochons vous trouveront plutôt des truffes à déguster – ce qui est certes intéressant, mais c’est quand même assez amusant de transformer ses animaux de compagnie en bacon. Les goûts et les couleurs, j’imagine…

Dans un monde aussi posé, il n’est pas surprenant que les systèmes de survie portent plutôt à la décontraction et ne créent pas de stress. Vous avez un indicateur pour la santé, l’hydratation et la faim ; des limitations sur la distance que votre dirigeable peut parcourir avec l’énergie solaire et les batteries existent, ce qui signifie qu’il faut planifier soigneusement vos voyages pour éviter les ennuis. Mais en matière de survie, tout semble plutôt paisible et serein. Comme l’indique Cyberwave : « Solarpunk est un jeu de création et de survie cosy qui se concentre sur le bac à sable et ne cherche pas à vous mettre trop de pression« .

Avec une campagne Kickstarter déjà financée, ce petit jeu de survie et d’exploration cible une early access pour le début d’année prochaine, en attendant une sortie définitive à l’automne 2024. En attendant, vous pouvez déjà retrouver Solarpunk sur Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire