Suite au rachat de ZeniMax, Microsoft s’exprime sur les futures exclusivités

Cet après-midi, le rachat surprise de ZeniMax par Microsoft a créé un séisme dans l’industrie du jeu vidéo, mais aussi soulevé de nombreuses questions. On se demande notamment ce que vont devenir des licences iconiques comme Fallout, The Elder Scrolls ou encore DOOM ; un début de nous réponse nous a été offert par Bloomberg, qui indique que Deathloop et Ghostwire : Tokyo seront bien sur PlayStation 5, conformément à l’accord préalable passé avec Sony.

En revanche, les futurs jeux sont examinés “au cas par cas“, ce qui laisse planer un doute assez énorme pour la console japonaise. A priori, les autres jeux sortis sont la houlette de Microsoft seront aussi disponibles sur PC, ce qui est une excellente chose. Il conviendra donc de voir ce que l’avenir nous réservera, mais la guerre des exclusivités vient de prendre un tournant décisif…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire