StarCraft : Remastered confirmé par Blizzard, avec une sortie cet été !

Post thumbnail

Les fans en rêvaient, Blizzard l’a fait ! La GSL vient de révéler que sortira, cet été, une version remasterisée de StarCraft premier du nom et de sa célèbre extension Brood War ! Cette nouvelle édition comprendra les fonctionnalités suivantes :

 

  • Résolution en 4K supportée
  • Graphismes mis à jour
  • Cinématiques en 1080p
  • Interludes en format “comics” entre les missions
  • LAN supportées !
  • Battle.net supporté

 

Confirmant ainsi les rumeurs évoquées quelques jours plus tôt, Blizzard offre aux nouveaux joueurs l’opportunité de découvrir un mastodonte du jeu vidéo, tandis que les plus anciens ne manqueront pas de se laisser happés par la nostalgie. Il est également que d’ici quelques jours, le patch 1.18 sortira, rendant StarCraft I et Brood Wargratuits pour tout le monde ! En revanche, la version remasterisée sera payante, et le changement de version pourra être fait à n’importe quel moment en gardant la progression de son profil et ses sauvegardes. Et puisqu’on parle de ça, sachez également que vos sauvegardes de Brood War sont compatibles avec cette nouvelle édition !

Au-delà de la hype que cela risque de susciter, l’ajout du support en LAN mais aussi de Battle.net (désormais la Blizzard App) permettront peut-être de revenir à un eSport tel qu’il était il y a quinze ans. Il est clair que StarCraft II a perdu l’ascendant mondial qu’il avait encore trois ans auparavant, peut-être que son ancêtre pourra, paradoxalement, reprendre le flambeau

 

 

 

Allez Blizzard, maintenant on attend les remasterisations de Warcraft III et Diablo II !
 

 

Laisser un commentaire