StarCraft II : bonne nouvelle, MC revient sur la scène esportive en 2019 !

Deux ans après s’être retiré de la scène professionnelle, Jang “MC” Min Chul fera son retour cette année ! C’est sur sa page Facebook que Obamatoss a annoncé la nouvelle, précisant que ce retour durerait le temps d’attendre son service militaire. L’annonce était au départ assez sobre, mais l’interprète de la Reine des Neiges a terminé en rappelant qui il était vraiment : Bosstoss.

 

 

Car malgré une carrière discrète sur les deux dernières extensions, notamment du fait de l’arrivée de jeunes talents, MC a largement brillé sur Wings of Liberty, notamment du fait de ses stratégies innovantes. Solide dans tous les match-up, il est responsable de la démocratisation de la stargate, bien moins populaire il y a quelques années qu’aujourd’hui. Ajoutons à cela ses talents de showman, et MC a très largement marqué l’eSport de StarCraft II à ses débuts.

MC a néanmoins remporté quelques tournois sur Heart of the Swarm et Legacy of the Void car, malgré l’arrivée de nouveaux génies, ce n’est pas au vieux murloc qu’on apprend à faire la grimace. Le dernier coup d’éclat d’Obamatoss remonte à 2015, lors de sa co-victoire avec HuK dans le cadre du  2015 Red Bull Battle Grounds: Washington ; à cette occasion, MMA et Bomber, deux des Terran les plus en forme du moment, avaient succombé sous les coups du vainqueur des WCS 2014.

Pour le moment, MC n’a pas indiqué dans quelle équipe il allait reprendre sa carrière, où même s’il était déjà engagé dans des discussions. Mais une chose est sûre, on est tous pressés de revoir le maestro à l’oeuvre. Sauf ses adversaires, probablement.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire