StarCaft II : la KeSPA annonce une league amateure !

   

Ce n’est plus un secret, la scène coréenne sur StarCraft II a désespérement besoin de sang frais – et talentueux, si possible. Après de longs mois à considérer les options, la Korean e-Sports Association a décidé que a meilleur chose à faire était la création d’un tournoi amateur – une sorte de « rookie league« , pour nos amis outre-Atlantique. Avec un commencement ce mois-ci et une grande finale en juin, cette compétition devrait permettre à de jeunes joueurs de montrer de quoi ils sont capables et, pourquoi pas, intéresser de plus grosses équipes.

D’un autre côté, même si les rosters coréens pouvaient revenir au niveau qui était le leur trois ans auparavant, et ainsi contenter les fans du monde entier, il faut garder à l’esprit que seule une intervention particulièrement bien sentie de la part de Blizzard pourrait relancer la partie esportive de son RTS. En attendant, la KeSPA prend les devants ; on espère donc que parmi toutes ces jeunes recrues, il y aura des Mvp ou des NesTea en devenir…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire