Star Citizen : la génération procédurale s’annonce FAN-TA-STIQUE

UPDATE DU 12/10 : RSI vient de publier une nouvelle vidéo plus immersive de l’exploration des planètes, et on vous conseille vivement de la visionner en qualité maximum. Différents types de véhicules, récupération d’objets, combats… cette nouvelle mise en bouche régale les yeux et montre surtout à quel point l’exploration sera passionnante, et vous impliquera dans ses moindres étapes :

 

 

Toujours en phase de développement, Star Citizen s’annonce comme un poids lourd, probablement la plus grosse réalisation vidéoludique de la décennie. Et Robert Space Industries a profité de sa CitizenCon 2946 pour parler un peu plus de la génération procédurale, qui s’annonce beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pointue que dans d’autres jeux.

Concrètement, les développeurs ont créé une multitude d’assets/environnements qui sont ensuite intelligemment et procéduralement dispatchés pour simuler des planètes entières. Ajoutez à cela les graphismes poussés du jeu, et vous obtenez des milliards de kilomètres de coursives, plaines, forêts, toundras et autres merveilles à explorer. La découverte de la galaxie et de ses mystères promet donc d’être particulièrement immersive et riche, notamment avec le support de la réalité virtuelle.

 

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire