SPOILER : le “Jailer” de WoW : Shadowlands révélé grâce à des concepts art

C’est sur YouTube que Pyromancer a leaké des concepts art du Jailer (“geôlier” en français), ce fameux être que nous rencontrerons dans la prochaine extension de World of Warcraft et surtout, qui sembler bosser de près avec Sylvanas. Si vous avez cliqué sur l’article, c’est que vous n’avez pas peur des spoilers, alors voyez plutôt :

 

 

 

Si l’on en croit sa barbe, cet être mystérieux serait passablement âgé, et le fait que Sylvanas ai accepté de travailler avec (pour ?) lui depuis la chute du roi-liche laisse supposer que c’est quelqu’un d’expérience. On ne peut s’empêcher de noter la ressemblance avec Aman’Thul, le leader du Panthéon, ce qui soulève pas mal de questions. Est-ce que le Jailer est un Titan, un peu à l’image d’Azeroth, et aurait mal tourné ? Ou peut-être est-il une création d’un autre Titan, mais lequel, et dans quel but ? On note également que ses chaînes ne semblent pas imposées, et sont plus décoratrices ou alors, un symbole de son office. Il n’est pas improbable que nous soyons ainsi devant le premier roi-liche.

La photo ci-dessous le situe dans la Forge de Domination, là où le heaume de Ner’Zhul a été forgé ; le Jailer de serait-il son forgeron et concepteur ? C’est d’autant plus probable que la même image indique que l’architecture de la Citadelle de la Couronne de Glace aurait été inspirée par lui-même. Il est en effet difficile de manquer les similitudes entre le célèbre bastion situé en Norfendre et le bâtiment qui émerge au-dessus de lui, dans la cinématique de Shadowlands. Quoiqu’il en soit, ce boss s’annonce très intéressant d’un point de vue loristique… en admettant qu’on ne le tue pas tout de suite. En effet, il est marqué comme boss de la 9.0, ce qui rendrait son trépas relativement proche de la sortie de l’extension.

Cela peut paraître bizarre, mais rappelons un élément important : on ne connaît pas le dénouement précis de Battle For Azeroth. Malgré la magnifique cinématique de la BlizzCon, les plans de Sylvanas sont plus nébuleux que jamais, et la menace imminente de N’Zoth laisse trop de questions en suspens sur l’avenir proche de notre chère planète. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire