Soulja Boy déclare posséder Atari – ce qui est quand même un peu faux

   

Le monde du gaming est souvent sujet à des actualités un peu originales, mais celle-ci est de qualité : Soulja Boy serait propriétaire de Atari. Il convient de parler au conditionnel, car cette histoire n’est pas extrêmement claire.

Le rappeur a indiqué sur différents réseaux sociaux : “Je possède Atari. Le premier rappeur à posséder une entreprise de jeux vidéo“. Il a également ajouté que l’éditeur français rachèterait son entreprise de console pour 140 millions de dollars. Un peu cher, tout de même.

Soulja Boy a ensuite exhorté ses followers à suivre Atari sur Twitter, annonçant dans la foulée avoir “signé le fils de Tom Hanks, Chet Hanks, et que de la musique lourde arrive“. Un programme de qualité, très certainement, que Atari s’est empressé de contrarier avec le tweet suivant :

 

 


D’un autre côté, si Wade Rosen est certes un actionnaire important du groupe, il convient de rappeler que actionnaire =/= PDG. Atari ne s’est donc pas entièrement dissocié des affirmations du rappeur, mais ces dernières restent assez fantaisistes. En effet, en tant que entreprise cotée en Bourse, Atari ne peut pas être rachetée aussi simplement, une telle décision se devant d’être publiée par d’autres canaux plus… officiels, dirons-nous.

On est cependant curieux de ce qui a motivé l’annonce de Soulja Boy. Certes, c’est une annonce fantaisiste un peu amusante dont le rappeur est coutumier, mais pourquoi Atari ? L’entreprise franco-américaine n’est que l’ombre d’elle-même depuis ces dernières décennies, même si des soubresauts de vie se font voir : en plus de projets de casinos et d’investissements dans la blockchain, Atari à récemment annoncé vouloir revenir aux blockbusters sur PC, ce qui est une excellente chose.

Si la prétention d’avoir racheté Atari est fausse, Soulja Boy a aussi annoncé un partenariat, ce qui est beaucoup plus probable. Après tout, le rappeur est une figure d’influence qui pourrait apporter un certain renom à Atari ; toute cette affaire initiée par Soulja pourrait donc n’être qu’un moyen de préparer le terrain pour ses fans, en attendant une annonce officiel de quoique ce soit.

En tout cas, on espère bientôt avoir des nouvelles d’Atari, avec des sorties de qualité !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire