Sephora fait un premier pas dans l’eSport en sponsorisant un festival

Avec sa démocratisation constante, le sport électronique attire de plus en plus de marques, qui souhaitent soutenir ce marché en plein expansion et surtout, récupérer une part du gâteau. En septembre 2017 était organisé à Macao le GIRLGAMER Esports Festival qui, comme son nom l’indique, est principalement dédié au sexe féminin ; la seconde édition se déroulera à Lisbonne du 20 au 22 juillet à Lisbonne, et sera notamment sponsorisée par Sephora.

Le nom à de quoi surprendre, certes, mais Paula Rocha, la directrice marketing du groupe, a expliqué la philosophie derrière ce sponsoring : “Nous pensons que, à l’instar du marché de la beauté, celui du jeu vidéo n’est plus représenté ou limité à un seul genre. En tant avant-gardistes et promoteurs de nouvelles expériences, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec GIRLGAMER“.

C’est effectivement une belle avancée de voire cette branche du conglomérat français LVMH s’investir dans l’eSport, mais aussi briser les barrières. Il sera intéressant de voir, dans les prochains mois, si d’autres entreprises du même secteur se lancent aussi dans l’aventure.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

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