Riot Games annonce Nexus Blitz, un nouveau mode de jeu expérimental pour League of Legends

Ce n’est un secret pour personne, League of Legends est en perte de vitesse, et de joueurs ; la faute revient principalement à Fortnite, qui n’en finit pas de ravir des joueurs de part et d’autre, mais aussi à Heroes of Storm, car le MOBA de Blizzard au début bien timide n’en finit pas de proposer de nouvelles maps, mais aussi des modes de jeux variés.

Riot contre-attaque avec Nexus Blitz, un mode de jeu expérimental déjà disponible sur le PBE, et qui rejoindra les serveurs live à partir du 15 août prochain. Voici la description officielle : “Dans ce premier mode de jeu expérimental, un seul objectif : détruire le Nexus ennemi le plus rapidement possible. Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une carte présentant une lane se divisant en deux parties et une jungle qui doit être exploitée en duo. Des événements surgissent au cours de la partie et mettent en jeu des récompenses propres aux champions présents dans l’équipe. Pour accélérer le rythme de la partie, les joueurs enchaînant les kills reçoivent un buff et si celle-ci ne se termine pas à temps, une mort subite vient alors en déterminer l’issue“.

Est-ce que cette nouveauté sera suffisante pour empêcher la fuite des joueurs ? Certes, le concept s’annonce sympa, mais encore trop proche de la classique Faille de l’Invocateur ; récemment, Riot a montré sur Twitter des aperçus des différentes régions de Runeterra, allant même jusqu’à teaser la possibilité d’un MMORPG. Il serait intéressant de voir ces différents lieux exploités via des modes de jeux spécifiques, proposant de nouveaux défis d’un point de vue gameplay. Un jour, peut-être.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire