Réalité virtuelle : DotA 2 et l’eSport au coeur de la révolution

2016 sera clairement l’année de la réalité virtuelle, qui va vraiment être présentée au grand public et, par conséquent, subir ses premières évolutions drastiques. Alors que la plupart des acteurs du gaming construisent leur engin dans une féroce concurrence, HTC et Valve voient leur futur produit comme un nouveau Messie – pour les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi pour le sport électronique.

Une vidéo impressionnante publiée via Steam montre d’abord à quel point la VR est puissante, et donne un aperçu de ce que cela fait que d’utiliser le Vive. Diverses applications en sont montrées, et cela ne fera qu’augmenter au fil des mois – mais les autres fabricants tels que Facebook ou Razer proposent aussi un large éventail de choix. Là où Valve risque de tirer son épingle du jeu, c’est avec ceci ; la possibilité de voir des matchs de DotA 2 en réalité virtuelle ! Le processus est encore balbutiant, certes, et ne séduira probablement pas tout le monde. Pourtant, on ne peut s’empêcher de s’émerveiller devant les possibilités offertes, et l’immersion totale dans les matchs professionnels ! Avec The International 6 cet été, l’éditeur risque bien de nous dévoiler quelques surprises…

 

dota_2_7

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire