Qu’est-ce que Valorant, le nouveau projet de Riot Games ?

En octobre dernier, Riot Games annonçait une nouvelle brochette de projets, bien décidé à aller au-delà du classique League of Legends. L’éditeur américain a dévoilé, quelques heures après des leaks, le premier de la série : Valorant.

Ce FPS est prévu pour l’été 2020, et opposera des équipes en 5v5. « Tout au long du développement de Valorant, nous avons cherché à respecter les valeurs fondamentales des jeux de tir tactiques compétitifs : précision, efficacité et stratégie », explique Anna Donlonproductrice exécutive du jeu. « En ajoutant des compétences uniques qui complètent l’utilisation des armes, nous pensons faire évoluer l’expérience que proposent traditionnellement les jeux de tir tactiques. Nous apportons quelque chose de neuf au genre et nous espérons que la sortie de Valorant marquera le début d’une longue aventure avec les amateurs de FPS tactiques du monde entier”.

Riot a annoncé le déploiement de nouvelles technologies exclusives permettant un meilleur contrôle du cheat, ainsi que d’une latence réduite au minimum. Les premiers retours sont plutôt positifs, même si beaucoup notent une ressemblance un peu trop frappante avec Counter-Strike : Global Offensive et Overwatch. Cela dit, peut-être que le mélange permettra d’attirer les deux publics ?

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire