Project Morpheus : le casque de Sony a une date de sortie

Afin de contrer la concurrence, Sony a mis à jour son casque de réalité virtuelle, appelé Project Morpheus. Plus léger et donc plus agréable à porter, il affiche une résolution totale de 1920x1080p, soit 960×1080 par oeil ; cela permettra donc de plus amples mouvements de la tête sans souffrir de ce qu’on appelle déjà le “mal de la réalité virtuelle“. L’angle de vision sera de 100°, de quoi supprimer les bandes noires qui gênaient parfois l’immersion. Cerise sur le gâteau, ce sont 120 FPS qui seront diffusées, assurant ainsi une fluidité inégalée.

9 LED seront réparties autour du casque, pour une meilleur suivi et donc une meilleur synchronisation des mouvements. Ce casque promet donc de belles choses, mil n’arrivera pas sur le marché avant un moment : en effet, la sortie est prévue au premier semestre 2016. Quant au prix, rien n’a été annoncé…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire