Project Diablo 2 est un mod qui améliore largement le jeu de base

Malgré les années, Diablo II reste un jeu de référence joué par beaucoup de joueurs, et avec une empreinte émotionnelle importante pour sa communauté. Actuellement occupé avec Diablo : Immortal et Diablo IV, Blizzard ne semble pas vraiment s’être attelé à remasteriser son jeu, ou lui apporter des modifications nécessaire. Qu’à cela ne tienne, les fans s’en occupent !

Diablo 2 Project est un mod extrêmement complet présente sur plusieurs fronts, avec notamment un rework de différents spells et runes, mais aussi d’objets. De nouveaux sorts ont été ajoutés, de même que des défis end game et un support PvP complet. Mais l’équipe ne compte pas s’arrêter là : “Avec le temps, nous essayons de prendre chaque sort un peu faible et de permettre aux joueurs de créer de tous nouveaux builds fonctionnels, ouvrant ainsi des options qui n’existaient pas auparavant“. L’idée est donc que les joueurs nostalgiques puissent avoir des nouveautés constantes en revenant dans le jeu de leur mémoire.

Sur le site officiel, vous pouvez découvrir en images plusieurs de ces améliorations, mais également les saisons mises en place par les moddeurs. Intitulée The Awakening, la première a rassemblé tellement de joueurs que les serveurs n’ont pas pu tenir le coup !

Ce beau projet n’est pas le seul à montrer l’attachement de la communauté pour Diablo II ; en juillet dernier, un fan avait utilisé l’intelligence artificielle pour rendre le jeu en 4K/60 FPS, ce qui donne assez envie. Même si WarCraft : Reforged a été assez mal accueilli, on garde quand même espoir que Blizzard nous proposera un jour une version modernisée d’un de ses jeux les plus cultes. Peut-être à la BlizzConline de février prochain ?

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “Project Diablo 2 est un mod qui améliore largement le jeu de base”

Laisser un commentaire